
Ursi Tschümperlin
Engelberg (OW)
Parcours de danse
Je suis venue à la danse folklorique par la musique populaire : j’ai d’abord joué 6 ans dans la musique folklorique du groupe folklorique de Kerns.
Depuis 2011, je suis membre de la commission de danse folklorique de la FNCS.
Pourquoi tanzillus.ch est-il nécessaire ? Que signifie ce projet pour toi ?
tanzillus.ch est une merveilleuse possibilité de rendre au peuple notre patrimoine culturel populaire, la danse folklorique. Tout le monde peut danser, car la danse n’est rien d’autre que l’expression du plaisir de la musique.
C’est un plaisir de participer à un tel projet, d’apporter ses propres idées et de combiner l’ancien et le nouveau. La danse populaire continue à vivre avec ou sans notre aide, mais les danses simples pour tous ne doivent pas tomber dans l’oubli. Car c’est lorsqu’elle est spontanée et simple que la danse procure le plus de plaisir.
Ce que je fais d’autre…
J’ai la chance de pouvoir enseigner mon hobby, le schwyzerörgeli, à l’école de musique. Travailler en tant que professeur d’école primaire de musique est également un privilège pour moi.
J’aime beaucoup skier sur et en dehors des pistes. En été, on peut me rencontrer sur différents sommets de montagne dans les beaux environs d’Engelberg.