Ursi Tschüm­per­lin

Engel­berg (OW)

Parcours de danse

Je suis venue à la danse folk­lorique par la musique pop­u­laire : j’ai d’abord joué 6 ans dans la musique folk­lorique du groupe folk­lorique de Kerns.

Depuis 2011, je suis mem­bre de la com­mis­sion de danse folk­lorique de la FNCS.

Pourquoi tanzillus.ch est-il nécessaire ? Que signifie ce projet pour toi ?

tanzillus.ch est une mer­veilleuse pos­si­bil­ité de ren­dre au peu­ple notre pat­ri­moine cul­turel pop­u­laire, la danse folk­lorique. Tout le monde peut danser, car la danse n’est rien d’autre que l’expression du plaisir de la musique.

C’est un plaisir de par­ticiper à un tel pro­jet, d’apporter ses pro­pres idées et de com­bin­er l’ancien et le nou­veau. La danse pop­u­laire con­tin­ue à vivre avec ou sans notre aide, mais les dans­es sim­ples pour tous ne doivent pas tomber dans l’oubli. Car c’est lorsqu’elle est spon­tanée et sim­ple que la danse pro­cure le plus de plaisir.

Ce que je fais d’autre…

J’ai la chance de pou­voir enseign­er mon hob­by, le schwyz­erörgeli, à l’école de musique. Tra­vailler en tant que pro­fesseur d’école pri­maire de musique est égale­ment un priv­ilège pour moi.

J’aime beau­coup ski­er sur et en dehors des pistes. En été, on peut me ren­con­tr­er sur dif­férents som­mets de mon­tagne dans les beaux envi­rons d’Engelberg.